Suivez-nous

Actualités

Daniel Riolo désigne déjà le Ballon d’Or 2025

Publié

le

Cette saison 2024-2025 restera gravée dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Avec un quadruplé inédit – Ligue 1, Trophée des Champions, Coupe de France et première Ligue des Champions – le club parisien a frappé un grand coup. Et si le sacre du PSG s’est construit autour d’un collectif solide, c’est bien Ousmane Dembélé qui a souvent fait la différence, notamment avec son doublé éclatant en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs face au Real Madrid (4-0).

Le numéro 10 du club de la capitale a été élu meilleur joueur de la Ligue des Champions 2024-2025, un titre largement mérité au vu de ses performances tout au long de la saison.

Pour Daniel Riolo, journaliste reconnu de RMC Sport, Dembélé mérite même plus que cela : il doit remporter le Ballon d’Or.

Invité de l’émission l’After Foot mercredi soir, Riolo s’est montré dithyrambique : «Dembélé est plus que candidat au Ballon d’Or. On peut préférer techniquement le rapport au ballon de Yamal, mais sur la saison, il mérite 1000 fois. Hakimi ? Moi je lui donne, je vais lui donner chez lui s’il veut, mais on sait très bien que c’est plus compliqué. Même déjà Rodri, pour un joueur un peu inattendu, c’est un tous les 10 ans des mecs qui ne sont pas attaquants. Pour moi, la transformation du PSG, c’est la transformation de Dembélé. Ça vient beaucoup de là, c’est lui qui déclenche les pressings, qui va chercher les ballons, qui est meneur et numéro 9. La transformation, c’est Dembélé. La saison de Dembélé est stratosphérique. Personne n’imaginait un jour que ce joueur allait faire une saison aussi folle. C’est lui qui a transformé le PSG. Evidemment qu’il mérite le Ballon d’Or»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending