Le Paris Saint-Germain se trouve dans une situation préoccupante en Ligue des Champions. Actuellement 25e du classement, le club parisien est virtuellement éliminé de la compétition si les résultats actuels persistent. Le match crucial face au Bayern Munich met donc une pression maximale sur les épaules des joueurs et du staff, mais au sein du club, l’idée d’une élimination prématurée semble presque acceptée. Une attitude qui agace profondément Daniel Riolo.
Invité sur les ondes de RMC, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots face à cette situation, qualifiant l’attitude du PSG de «foutage de gueule».
Depuis 2013, le club de la capitale a toujours été au minimum dans le top 16 de la Ligue des Champions, et bien souvent dans le top 8.
Mais cette saison, avec une élimination qui semble se profiler, Riolo estime que la résignation est intolérable.
«Je pense que c’est un énorme foutage de gueule. Depuis 2013, le PSG a toujours été en top 16 minimum et top 8 la moitié du temps. Et là top 24, ce n’est pas possible parce qu’on m’explique qu’il y a un projet», a-t-il déclaré, visiblement frustré par la situation actuelle.
Riolo pointe également l’incohérence entre l’optimisme affiché en interne et la réalité sur le terrain.
«C’était le même entraîneur l’année dernière, 80% de l’effectif était présent et le club s’est renforcé au milieu de terrain, en défense et un peu moins devant (…)», souligne-t-il.
En sortant d’une demi-finale de Ligue des Champions, il estime que l’objectif minimum devrait être d’être dans le top 24.
«L’effectif dirigé par le même entraîneur en sortant d’une demi-finale de Ligue des Champions, sans être à ce point ambitieux, le minimum c’est d’être top 24. Et là, on a l’air de dire que ce n’est pas forcément grave, presque que ça pourrait être admis», insiste Riolo.
Ce qui choque encore plus le journaliste, c’est la communication du président du PSG. Pour lui, elle contribue à diviser les supporters du club.
«C’est la communication du président qui est en train de provoquer une scission au sein de la famille des supporters parce que certains adhèrent à ça. Je ne comprends pas», a-t-il déploré.