Suivez-nous

Actualités

Daniel Riolo, Neymar et le coup de gueule qui a marqué les esprits

Publié

le

Neymar

L’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2022 face au Real Madrid avait suscité une onde de choc parmi les supporters et les observateurs. Parmi eux, Daniel Riolo avait littéralement explosé de colère sur L’After Foot (RMC), s’en prenant violemment à Neymar.

«Neymar, il faut qu’il soit viré sur le champ ! T’es plus un joueur de foot Neymar ! C’est fini, t’es pas à la fashion week !», avait lancé le journaliste, furieux après la performance du Brésilien.

Ce soir-là, Karim Benzema avait inscrit un triplé, éliminant à lui seul le club parisien et accentuant la frustration des supporters.

Deux ans plus tard, Yann Guérin, ancien attaché de presse du PSG, est revenu sur cette séquence lors d’une intervention sur Twitch pour RMC Sport.

Selon lui, les propos de Riolo n’ont eu aucun impact sur le vestiaire parisien. «Il a une liberté de parole, il est maître de ce qu’il dit. Est-ce que ça avait un impact dans le vestiaire ? Non. Est-ce que les joueurs regardent ces choses ? Non. Je ne vois pas Neymar écouter L’After, on ne va pas se mentir. Moi je l’écoute, c’est mon métier», a-t-il expliqué.

Guérin a toutefois critiqué l’approche du journaliste, qu’il accuse de réagir comme un supporter.

«Ce qui me dérange quand je suis attaché de presse du PSG, c’est qu’il réagit comme un supporter, on n’a plus affaire à un journaliste. On sent la déception. «Il faut virer Neymar», il sait bien que c’est impossible. Je le n’ai pas appelé après ça. Après, il faut respecter le personnage. C’est pas le journaliste que je connais le mieux, mais j’ai toujours respecté son travail. Après, ça n’a aucun impact sur l’image du club», a-t-il ajouté.

Malgré l’ampleur de cette sortie médiatique, Neymar est resté au PSG jusqu’en 2023, avant de rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending