Suivez-nous

Célébrités

David Beckham va être anobli

Publié

le

Ce vendredi, la presse anglaise avance que David Beckham, l’ancien joueur de Manchester United, va recevoir le titre de chevalier de la part du roi d’Angleterre.

Advertisement

Du quartier de l’East End de Londres à Buckingham palace : David Beckham s’apprête à recevoir le titre de chevalier de la part du roi, récompense longtemps attendue pour cette icône du football, rapporte vendredi la presse britannique.

L’ancien international anglais et star de Manchester United figure parmi les récipiendaires honorifiques à l’occasion de l’anniversaire de Charles III, dont la liste doit être publiée vendredi prochain, indiquent le tabloïd The Sun et la BBC.

Advertisement

L’ex-footballeur de 50 ans, qui a pris sa retraite en 2013, et son épouse Victoria, créatrice de mode et ancienne Spice Girl surnommée «Posh», deviendront ainsi Sir David et Lady Victoria.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by David Beckham (@davidbeckham)

Advertisement

À travers cette distinction, c’est l’engagement philanthropique de l’intéressé, notamment en faveur de la jeunesse défavorisée, qui est célébré, selon la presse.

Le couple évolue dans la sphère royale depuis des années. Ils avaient été conviés au mariage du prince William et de Kate Middleton en 2011 ainsi qu’à celui du prince Harry et Meghan Markle en 2018.

Advertisement

Une amitié naissante

Selon The Sun, David a noué des liens d’amitié avec le roi Charles. Leur passion commune pour l’horticulture les aurait particulièrement rapprochés. Et en juin 2024, le roi l’avait officiellement nommé ambassadeur de sa fondation (King’s foundation).

Plus récemment, les caméras de plusieurs médias avaient surpris un échange entre le couple royal et les Beckham à l’occasion du Chelsea Flower Show, événement mondain qui se tient à Londres fin mai.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by David Beckham (@davidbeckham)

Advertisement

Dans l’une des prises de vues, diffusée par The Sun, on entend le roi demander à David Beckham s’il «a reçu son cadeau d’anniversaire» (le 2 mai). Et Beckham de répondre: «c’était incroyable, merci, c’était très gentil».

Advertisement

Le titre de chevalier lui était passé sous le nez en 2014 après que le comité en charge de ces distinctions se soit opposé à une telle nomination, pointant des problèmes d’ordre fiscal.

En 2003, David avait déjà été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus au football, lors d’une cérémonie au palais de Buckingham en présence notamment de sa femme Victoria et de ses fils Brooklyn et Romeo.

Advertisement

Avec AFP

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent