Suivez-nous

Actualités

David Trezeguet lâche ses vérités sur la Juventus

Publié

le

La Juventus Turin traverse une période délicate. Accrochée lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, la Vieille Dame peine à trouver des solutions offensives et reste en quête de régularité. Pour David Trezeguet, ancien Bianconero et légende du club, la cause de ce manque de fluidité offensive réside en partie dans l’adaptation des nouvelles recrues, Loïs Openda et Jonathan David.

Advertisement

«Des joueurs aux dirigeants, ils doivent tous comprendre que la Juve doit recommencer à gagner. C’est ce qu’on lui a toujours demandé tout au long de son histoire», a souligné le Français lors du Festival du Sport de Trente.

Selon Trezeguet, la difficulté des attaquants vient avant tout de la transition vers le championnat italien, réputé pour sa rigueur tactique et défensive.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Juventus (@juventus)

Advertisement

«En ce qui concerne les attaquants, Openda et David doivent comprendre que le championnat italien est très différent des championnats qu’ils ont connus. Et Vlahovic doit à nouveau montrer ses qualités parce que la Juve l’attend toujours.»

Advertisement

Malgré ces difficultés offensives, l’ancien buteur reconnaît que l’entraîneur Tudor a su trouver un certain équilibre sur le plan défensif : «Sur l’aspect défensif, Tudor a trouvé le bon équilibre. Mais offensivement il cherche, c’est la réalité. La Juve a du mal à marquer»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent