Malgré un but décisif contre Wolverhampton (1-0) vendredi soir, Kevin De Bruyne n’avait pas vraiment le sourire au coup de sifflet final. Si le milieu belge a une nouvelle fois prouvé qu’il restait l’un des meilleurs joueurs de Premier League, son avenir s’écrit désormais loin de l’Etihad Stadium. Et cette réalité, il ne l’accepte toujours pas totalement.
Annoncé partant à la fin de la saison — libre de tout contrat — De Bruyne peine à comprendre la décision de ses dirigeants de ne pas prolonger son aventure à Manchester City.
Interrogé par Sky Sports après la rencontre, l’international belge a laissé transparaître une profonde frustration.
«J’essaie juste de jouer du mieux que je peux. Je sais qu’il me reste un match ici (à l’Etihad Stadium, ndlr), mais j’essaie juste de faire mon travail comme je l’ai toujours fait et comme je l’ai fait sur ce match. Je suis fier de ce que je fais, et ça a toujours été comme ça. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, malheureusement. J’ai montré que je pouvais toujours jouer ici (en Premier League), sinon je n’aurais pas fait ce que j’ai réalisé ces quatre ou cinq dernières semaines. C’est mon point de vue», a-t-il confié, visiblement ému.
Son impact dans le vestiaire, lui aussi, ne fait aucun doute. Selon ses propres mots, de nombreux coéquipiers ont exprimé leur tristesse face à ce départ annoncé :
«Beaucoup de mes coéquipiers m’ont parlé, ils sont également tristes que je parte, mais parfois c’est comme ça. Ma façon de jouer et d’agir est celle que tout le monde devrait avoir», a-t-il ajouté.
Il convient de rappeler que Kevin de Bruyne, 33 ans, quitte Manchester City sur décision de l’entraîneur Pep Guardiola et du conseil d’administration.