Lundi, sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a salué avec humour le clin d’œil de Jules Koundé lors de son arrivée à Clairefontaine pour le rassemblement de l’équipe de France. Connue pour ses critiques acerbes à l’égard du défilé de mode» des Bleus, l’ancienne légende du PSG a apprécié l’autodérision de Koundé, qui a choisi de porter un survêtement vintage des Bleus, une manière élégante de répondre aux remarques précédentes du consultant.
En octobre dernier, Jérôme Rothen n’avait pas mâché ses mots face aux tenues exhibées par les joueurs lors de leur arrivée à Clairefontaine, qualifiant la scène de «cirque monumental».
Parmi les critiques, Koundé avait attiré son attention en raison de ses choix vestimentaires, qui, selon Rothen, reflétaient un excès de superficialité au sein du groupe.
Koundé, loin de se vexer, avait alors répondu par un tweet cordial, une réaction que Rothen a particulièrement appréciée.
«Déjà son tweet de réponse n’était pas du tout agressif et au contraire plutôt bienveillant», a déclaré le consultant dans l’émission Rothen s’enflamme.
En arrivant ce lundi vêtu d’un survêtement vintage des Bleus, le défenseur a une fois de plus prouvé son esprit de second degré, une qualité que Rothen n’a pas manqué de souligner.
«À l’arrivée, c’est sympa d’avoir des échanges à distance comme ça. Ça montre aussi son autodérision», a-t-il ajouté, exprimant même une certaine admiration pour Koundé : «De plus en plus, je l’aime bien».
Une reconnaissance pour les performances de Koundé
Au-delà des tenues, Rothen a également salué les performances de Koundé sur le terrain. «Il est dans le second degré aussi, il accepte les critiques, moi aussi je lui en ai mis beaucoup, et même pour parler du terrain, il est surprenant. Il a fait trois passes décisives en Ligue des champions…», a-t-il noté.
Cependant, malgré cette appréciation momentanée, Rothen est resté ferme dans sa position. Pour lui, les arrivées des Bleus à Clairefontaine ne devraient pas se transformer en une vitrine de mode.
«Non, non, je ne fais pas mon mea culpa. Pour moi c’est un défilé et ça ne devrait pas en être un. Tu arrives avec l’équipe de France au pied du château, pourquoi c’est filmé comme ça? On a des tenues, des marques qui n’ont rien à voir avec les sponsors de l’équipe de France et de la FFF», a-t-il affirmé.
«On leur demande même de s’arrêter pour la photo. (…) Ce qui me dérange, c’est que tu profites du rassemblement de l’équipe de France pour mettre en avant des marques qui n’ont rien à voir avec les marques de la Fédération», a conclu Rothen