Ce samedi au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a conclu sa préparation estivale par une victoire convaincante face à Aston Villa (3-1), portée par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Un succès qui confirme la montée en puissance de l’équipe avant la reprise de la Ligue 1, prévue dans une semaine à Rennes.
En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est félicité de la performance collective et de l’ambiance exceptionnelle qui a galvanisé ses joueurs.
«Ce qui m’a plu, c’est le stade, l’enthousiasme du public et cette atmosphère. On a savouré tout ça. On a fait un grand matc lh contre une équipe très forte, dirigée par l’un des meilleurs entraîneurs en Europe. On aurait pu être plus agressifs en première période, et plus haut sur les phases sans ballon. Ce qu’on a réussi à faire en deuxième mi-temps. C’était plus dur pour Aston Villa de passer le milieu de terrain», a-t-il confié.
L’entraîneur italien a également dressé un premier bilan de la préparation : «Nous sommes prêts. Le mercato n’est pas fini, d’autres joueurs arriveront et d’autres partiront. On est prêt. Ce que j’aime, c’est notre attitude. On s’entraîne demain matin, on n’a pas le temps de se distraire ni de se relâcher. Je suis ici depuis un an maintenant, j’espère que le niveau d’exigence que je demande restera le même. Je suis satisfait. On a commencé le 10 juillet, on a très bien travaillé, il n’y a pas eu de blessures, tout a été très bien organisé par le club. Maintenant, on a une semaine de préparation intense avant le déplacement à Rennes», a-t-il poursuivi.
Concernant les mouvements à venir, De Zerbi a confirmé la recherche d’un latéral gauche, un renfort attendu dans les prochains jours.
«Oui, quelqu’un arrivera à ce poste de latéral gauche. Garcia, Murillo et Nadir peuvent jouer à ce poste. Ce ne sont pas vraiment des pistons, mais des joueurs qui s’insèrent à l’intérieur du jeu. Sur les côtés, je préfère avoir des joueurs offensifs, comme Rowe ou Greenwood. Garcia et Murillo savent attaquer, on l’a vu sur le premier but d’Aubameyang. On peut défendre à quatre, à trois ou à deux. On décidera en fonction», a-t-il ajouté.
Il a aussi évoqué les rumeurs autour de Jonathan Rowe, très apprécié au club mais courtisé, précisant que toute décision concernant son avenir sera prise collectivement.
«On est tous très content de Rowe, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l’apprécie tous. C’est vrai qu’il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu’il se passera pour lui car, qu’il parte ou qu’il reste, le choix sera collégial.», a-t-il conclu.