Connect with us

Actualités

Déco : «Le VAR n’a pas encore réglé les problèmes qu’il…»

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, a exprimé ses préoccupations concernant le système du hors-jeu semi-automatique et le fonctionnement du VAR. Selon lui, malgré les explications reçues du Comité Technique des Arbitres (CTA), l’incertitude persiste.

Deco a insisté sur le fait que ses interrogations ne sont pas liées spécifiquement au but refusé à Lewandowski lors du match contre la Real Sociedad, mais qu’elles visent à améliorer la clarté du système.

«Le VAR, et ce n’est pas à cause de ce match, n’a pas encore réglé les problèmes qu’en théorie il allait résoudre. Certaines choses se sont améliorées, mais dans d’autres, nous avons encore l’interprétation d’une seule personne», a expliqué Deco.

Selon lui, le système continue de produire des décisions controversées, comme celle prise lors du match à Anoeta, qui reste floue pour lui.

«Nous prenons encore des décisions controversées comme celle d’Anoeta (Reale Arena), qui n’est sûrement pas la bonne. Je ne comprends pas mais si c’est semi-automatique ce n’est pas automatique, il faut que quelqu’un appuie sur le bouton. Pourquoi est-ce semi-automatique ? Je suis perdu», a-t-il ajouté.

Le directeur sportif insiste sur le fait que le Barça n’est pas en quête de réponses concernant des décisions spécifiques, mais plutôt d’une meilleure compréhension du fonctionnement du système.

«Je ne sais toujours pas si les bottes étaient jaunes ou noires… Nous ne voulons pas y aller parce que nous ne voulons pas y aller avec des excuses. Où est l’erreur, s’il y a une erreur ? Sinon, rien ne se passe, qu’ils nous expliquent mais ils doivent expliquer quelque chose parce que nous sommes un peu perdus dans ce qu’est le semi-automatique, s’il y a une influence du VAR, si l’arbitre ne peut rien faire», a-t-il poursuivi.

Pour Deco, l’objectif du VAR et du hors-jeu semi-automatique devait être de rendre les décisions plus claires et de simplifier le jeu pour tous, y compris pour les spectateurs à domicile.

«Le VAR devait rendre les décisions plus claires et rendre le football plus facile pour nous, même pour ceux qui sont à domicile. Nous, entre guillemets, avons bénéficié du semi-automatique lors de plusieurs hors-jeu. Nous n’allons pas aborder ce sujet mais ils doivent nous l’expliquer», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités