Connect with us

Actualités

Deco sur Lamine Yamal : «Il est très jeune, mais…»

Dans une interview accordée ce mercredi à l’édition du journal Mundo Deportivo, Deco, l’ancien international portugais et actuel directeur sportif du FC Barcelone, a évoqué plusieurs sujets d’actualité, notamment l’énorme potentiel de Lamine Yamal, l’attaquant de 17 ans qui suscite un véritable engouement, non seulement en Espagne mais également au niveau international.

Le jeune prodige, qui a déjà impressionné sur les terrains avec son talent indéniable, est la cible de nombreuses convoitises, notamment du Paris Saint-Germain.

Face à cet intérêt grandissant, Deco a affirmé que cela était «normal» étant donné les qualités exceptionnelles de Yamal. Toutefois, l’ex-joueur du Barça a rapidement assuré qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter concernant son avenir au club catalan.

«Lamine est très jeune, mais il est très mature pour son âge. J’imagine et je vois qu’il est heureux d’être ici. Ayant tout ce qu’il a devant lui à Barcelone, j’oserais dire que c’est très difficile de changer pour un autre club», a-t-il expliqué avec conviction.

Selon Deco, le club a tout ce qu’il faut pour continuer à faire grandir Yamal, et il n’y a pas de raison de penser qu’il serait attiré ailleurs, étant donné les opportunités et la carrière prometteuse qu’il pourrait construire au Camp Nou.

L’ancien milieu de terrain a également souligné que, même si un joueur de la stature de Yamal pourrait envisager de jouer pour d’autres grands clubs, le fait de porter le maillot du Barça, avec la perspective d’écrire sa propre légende au sein du club, est une chance unique.

«Un joueur qui est à Barcelone et qui a peut-être une histoire spectaculaire au club, je ne pense pas que je l’échangerais contre un autre. Mais ce n’est pas quelque chose qui nous concerne. Nous sommes très satisfaits de Lamine, il doit être évalué comme les autres et construire votre histoire», a ajouté Deco

Dans un climat de rumeurs de transfert qui entoure souvent les jeunes talents, Deco a assuré qu’il n’y avait pas d’inquiétude au sein du club à ce sujet.

«Nous sommes sereins, il n’y a aucune inquiétude à cet égard, mais le club doit faire ce qu’il doit faire. Rien de plus. Peu importe le nombre de contrats et de clauses dont vous disposez, le plus important est que les joueurs se sentent heureux, à l’aise et désireux d’écrire l’histoire», a-t-il conclu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités