Suivez-nous

Actualités

Dembélé au PSG : la grosse révélation

Publié

le

C’est en 2023 qu’Ousmane Dembélé a finalement rejoint le Paris Saint-Germain, moyennant le paiement de sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Mais ce transfert aurait pu se faire bien plus tôt. À l’été 2022, l’ailier français était libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le FC Barcelone… du moins en apparence.

Pendant quelques jours, le joueur formé à Rennes était sur le marché. Et dans les coulisses, tout portait à croire qu’il allait déjà rejoindre le PSG. Au sein du Barça, on craignait même que le deal soit déjà bouclé.

«Nous sommes arrivés à penser qu’il avait déjà signé pour le PSG, car il y avait des rumeurs», a reconnu Jordi Cruyff, ancien directeur sportif du club catalan, dans un entretien accordé à Sport.

Mais contre toute attente, Dembélé a décidé de prolonger avec le Barça. Un choix surprenant alors que le club venait de recruter Raphinha, un autre ailier de talent.

«L’arrivée de Raphinha et la prolongation de Dembélé, ça a été un moment compliqué», se souvient Cruyff. «Dembélé était libre, il avait la possibilité de partir. Finalement, nous l’avons prolongé.»

Un an plus tard, le PSG est revenu à la charge — cette fois avec succès. Pour 50M€, Dembélé quitte enfin la Catalogne pour Paris, bouclant un transfert que beaucoup voyaient déjà acté… douze mois plus tôt.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending