Suivez-nous

Actualités

Didier Deschamps sur Dembélé : «Si je le fais entrer, c’est…»

Publié

le

Présent au micro de TF1 après la victoire (2-0) de l’équipe de France contre l’Ukraine, Didier Deschamps a affiché sa satisfaction, saluant la performance globale de ses joueurs pour ce match inaugural des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

«On a très bien maîtrisé notre première mi-temps, on aurait du prendre un avantage supérieur, de deux buts en première période, on aurait pu en marquer plus mais ce n’est jamais évident, c’est un match de rentrée, face à une équipe solide donc c’est très bien de commencer cette campagne par une victoire», a expliqué le sélectionneur français.

Il a également insisté sur l’importance de l’équilibre tactique de l’équipe : «C’était important d’avoir un meilleur équilibre, on l’a eu même si en deuxième mi-temps on l’avait moins, on avait moins d’énergie, on avait fait beaucoup d’effort, on était moins agressif à la récupération, c’est bien de presser haut mais ce n’est pas possible de le faire 90 minutes donc il faut savoir alterner pour mieux gérer.»

Dembélé : un pari risqué mais justifié

Ousmane Dembélé, victime d’une alerte musculaire aux ischios-jambiers avec le Paris Saint-Germain contre Toulouse (6-3) samedi en Ligue 1, a tout de même été conservé pour ce rassemblement. Entré à la mi-temps contre l’Ukraine, l’attaquant français (28 ans, 57 sélections et 7 buts) a dû quitter le terrain à la 81ᵉ minute, touché à l’autre cuisse.

Didier Deschamps a défendu son choix : «Si je le fais entrer, c’est que ça allait, autrement je ne le fais pas entrer. En plus, c’est l’autre cuisse, même s’il n’a pas ressenti un truc violent. Il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement pour lui ça arrive, mais ça aurait pu arriver à un autre joueur. Mais j’ai fait par rapport à ce qu’il pensait et d’un point de vue médical, il n’y avait pas de problème.»

Michael Olise, un joueur clé

Le sélectionneur a également salué la performance de Michael Olise, qui continue de se montrer très performant sous le maillot tricolore.

«Michael est rayonnant. Il rayonne dans le jeu. Il a la justesse technique, il a le volume, il est intelligent dans ses déplacements… Il a tout. Il fait de très bonnes choses avec le Bayern Munich et avec nous aussi. Évidemment, ça a pris un peu plus de temps avec nous, mais la qualité, il l’avait.», a-t-il déclaré.

Deschamps a ajouté : «C’est bien pour nous parce qu’il apporte beaucoup de liant dans l’équipe. Il est capable de jouer à droite, dans l’axe ou à gauche, c’est très juste techniquement. Il voit avant les autres et il nous apporte vraiment beaucoup.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending