Suivez-nous

Actualités

Dimitri Payet quitte le Vasco de Gama

Publié

le

Moins d’un an après son arrivée en grande pompe à Rio de Janeiro, Dimitri Payet fait déjà ses adieux au Vasco de Gama. L’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a officialisé son départ ce mercredi via un message émouvant sur Instagram.

«J’ai passé ma vie à entendre parler de la «ville merveilleuse». Et ce que je n’aurais jamais pu imaginer, c’est qu’un jour j’en ferais partie et qu’elle ferait partie de moi. Je tiens à remercier Vasco et ses supporters «merveilleux», tous les membres du club qui ont été mes coéquipiers de tous les instants et les joueurs avec qui j’ai partagé des moments inoubliables. Je tiens à vous remercier pour tout le soutien, pour tout l’amour, pour toute l’énergie de Rio», a-t-il écrit.

Arrivé en août 2023, l’international français n’a pas réussi à s’imposer sur la durée. Malgré quelques fulgurances, il n’a inscrit que 7 buts et délivré 12 passes décisives en 75 matchs, un bilan jugé décevant au regard de son statut.

Deuxième plus gros salaire du club derrière Philippe Coutinho, Payet n’a pas su répondre aux attentes du Vasco.

Selon plusieurs sources, la résiliation du contrat a été conclue à l’amiable il y a trois semaines. À 37 ans, Dimitri Payet est désormais libre de tout engagement, laissant planer le doute sur la suite de sa carrière.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *