La mort brutale de Diogo Jota, survenue dans un accident de la route en Espagne à seulement 28 ans, a profondément bouleversé le monde du football. Fernando Santos, ancien sélectionneur du Portugal, a exprimé son émotion et partagé ses souvenirs avec l’attaquant portugais.
«Je ne pense qu’à ma famille, je ne peux que prier beaucoup pour lui. Dans ces moments-là, il est même difficile de parler du footballeur, car ce n’est pas le plus important», a déclaré Santos à A Bola.
«Il a fait ses débuts avec moi à 22 ans. Il était dans l’ombre du meilleur joueur du monde [Cristiano Ronaldo], mais il a toujours trouvé sa place. Le mérite lui revenait. Il avait une grande passion pour l’équipe nationale», a-t-il ensuite souligné, avant de rappeler : «Il n’a pas pu aller à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une blessure, mais il a tenu à venir nous voir, il était avec l’équipe nationale au stage d’entraînement et il assistait à nos matchs. C’était son initiative.»
«Je me souviens très bien de la fois où je lui ai rendu visite à Liverpool, alors qu’il était blessé. C’était une période difficile pour lui, mais j’ai beaucoup apprécié cette conversation. Maintenant, je ne pense qu’à sa famille, à sa femme et aux trois enfants qu’il laisse derrière lui», a-t-il conclu à propos de Diogo Jota.
Il faut rappeler que Fernando Santos avait déjà été surpris par l’appel de Rádio Renascença, où il s’était également adressé à la famille, parmi de nombreux compliments au joueur.
«C’est quelqu’un qui est arrivé au sommet grâce à beaucoup de travail, de dévouement, de volonté et de détermination. Maintenant, je veux juste prier pour lui et pour sa famille… Si nous avons été si choqués, sa famille est complètement dévastée. Maintenant, je veux juste prier pour lui et pour sa famille… Si nous avons été si choqués, sa famille est complètement dévastée», a déclaré l’ancien sélectionneur du Portugal.
Il convient de mentionner que Diogo Jota était présent lors de la victoire du Portugal en Ligue des Nations, le 8 juin, en Allemagne, suivie d’une période de vacances qui était sur le point de se terminer, compte tenu du retour au travail de Liverpool.