Connect with us

Actualités

Djibril Cissé choqué par sa propre confession : «J’ai cru que c’était…»

Djibril Cissé a failli tout gâcher lors de sa première convocation en équipe de France. L’ancien attaquant des Bleus a partagé une anecdote surprenante sur cet appel décisif dans l’émission ZERL de Zack Nani. Alors qu’il faisait une sieste, Cissé reçoit un appel de l’intendant de l’équipe de France, Henri Émile

«Un après-midi, je fais la sieste, Henri Émile (l’intendant de l’équipe de France) m’appelle. Je suis en train de dormir, ça me réveille, je décroche, et il me dit : ‘oui, c’est Henri Émile’. Je lui dis ‘ouais, ouais d’accord’ et je lui raccroche au nez», a raconté Cissé, hilare.

Le joueur, alors âgé de 20-21 ans, pensait que c’était une blague. «J’ai cru que c’était une farce. Je me suis dit, le mec de l’équipe de France m’appelle, si c’était vrai, il passerait par le club. C’était chelou, je n’y ai pas cru du tout», a ajouté l’ancien joueur de Liverpool.

Mais Henri Émile ne se laisse pas démonter et rappelle Cissé. «Il me dit : ‘c’est vraiment Henri Émile, on veut que tu viennes en stage à Tignes’. Et bim, je raccroche une seconde fois», a-t-il poursuivi.

C’est finalement Guy Roux, alors entraîneur de l’AJ Auxerre, qui va mettre un terme à cette histoire de malentendu.

«J’arrive dans le bureau du coach, il me dit : ‘c’est comme ça que je t’ai élevé ? Henri Émile t’appelle deux fois et tu lui raccroches au nez !’ Là je commence à gamberger, je me demande si j’ai pas tout foutu en l’air. On rappelle Henri-Émile avec le coach et je m’excuse platement. Je lui explique que pour moi c’était un choc, et finalement je pars à Tignes avec le groupe», a confessé Cissé.

Quelques mois plus tard, Djibril Cissé participait à la Coupe du monde 2002, marquant ainsi le début d’une belle carrière en Bleu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités