Suivez-nous

Actualités

Donnarumma, Mbappé… les choix courageux de Luis Enrique au PSG

Publié

le

Alors que Gianluigi Donnarumma s’apprête à quitter le PSG cet été, les propos de Luis Enrique sur Kylian Mbappé résonnent à nouveau. L’été dernier, le club avait laissé filer Mbappé vers le Real Madrid, mais l’entraîneur espagnol avait assuré que son équipe serait plus forte sans lui. Une prédiction qui s’est vérifiée avec le sacre historique en Ligue des Champions.

Walid Acherchour, sur RMC, souligne : «Il y avait surement une prolongation, mais pas à la hauteur de ce que voulait Donnarumma. Luis Enrique assume ce choix. On est d’accord, ou on n’est pas d’accord, mais au moins on a un entraîneur qui a une vision et qui assume. Donnarumma a montré dans son communiqué que Luis Enrique voulait faire un choix sportif. C’est le football. Au moins maintenant on sait»

L’analyste salue la clarté du coach : «Moi ce qui m’agaçait, c’était cette hypocrisie, ce côté « prolongation, pas prolongation ». Il y a un choix clair du coach qui a une vision donc on va lui faire confiance. Moi pour le coup, j’aurais continué avec Donnarumma, mais je comprends totalement sa vision. Il a dit que cette équipe serait meilleure sans Mbappé, elle sera sans doute meilleure sans Donnarumma. Suivons Luis Enrique (…) Tout est bien qui finit bien. Donnarumma est une légende du PSG et il méritera un grand hommage au Parc des Princes. Fin de l’histoire, voilà c’est le football. Un jour, on dira à Luis Enrique de s’en aller parce que son boulot n’aura pas été bien fait. C’est comme ça»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending