Suivez-nous

Actualités

Donnarumma proche de Manchester City malgré des doutes…

Publié

le

Indésirable au PSG depuis l’arrivée de Lucas Chevalier pour 55 M€, Gianluigi Donnarumma devrait quitter Paris cet été. À un an de la fin de son contrat, le gardien italien de 26 ans aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City, en cas de départ d’Ederson.

Pourtant, ce transfert laisse perplexe. Julien Laurens (ESPN) estime que Donnarumma n’est pas adapté au jeu prôné par Pep Guardiola.

«Tout ce qu’on a dit sur Donnarumma et ce que Luis Enrique n’a pas aimé, il n’y a aucune chance que Pep Guardiola dise qu’il est un gardien pour lui. Donnarumma n’est pas fait pour le football de Guardiola. Ce n’est pas un joueur pour Guardiola», a-t-il affirmé.

Malgré ces réserves, L’Équipe révèle que Guardiola et Donnarumma ont déjà échangé, l’entraîneur espagnol ayant tenté de le recruter l’an dernier. Ce mariage footballistique inattendu pourrait donc bientôt voir le jour.

Un adieu émouvant au PSG

Gianluigi Donnarumma a tenu à adresser un message émouvant aux supporters parisiens : «Aux supporters spéciaux de Paris, dès mon premier jour ici, j’ai tout donné — sur le terrain comme en dehors — pour gagner ma place et défendre le but du Paris Saint-Germain. Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe ni contribuer aux succès de l’équipe. Je suis déçu et attristé.»

Il poursuit avec émotion : «J’espère avoir l’occasion de regarder une dernière fois les supporters du Parc des Princes dans les yeux et de vous dire au revoir comme il se doit. Si cela ne se produit pas, je veux que vous sachiez que votre soutien et votre affection comptent énormément pour moi et que je ne les oublierai jamais. Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes les émotions, des nuits magiques, et de vous, qui m’avez fait sentir chez moi. À mes coéquipiers — ma deuxième famille — merci pour chaque bataille, chaque éclat de rire, chaque moment partagé. Vous serez toujours mes frères. Jouer pour ce club et vivre dans cette ville a été un immense honneur. Merci, Paris.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending