Suivez-nous

Sports

Donnarumma quitte le PSG : Luis Campos s’explique, Raiola riposte

Publié

le

Le départ de Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain a pris des allures de véritable séisme. Arrivé libre en 2021 après son sacre à l’Euro avec l’Italie, le gardien transalpin a été poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Si Luis Campos a tenté de justifier ce choix, l’agent du joueur, Enzo Raiola, n’a pas tardé à contre-attaquer.

Donnarumma avait rejoint Paris avec l’ambition de s’imposer comme le gardien numéro un d’un projet visant la Ligue des champions. Mais son passage dans la capitale n’aura jamais totalement apaisé les débats, notamment en raison d’erreurs retentissantes et d’une concurrence persistante.

Ce mardi sur RMC, Luis Campos a donné sa version : «Ça a été difficile au début de comprendre les exigences de Donnarumma. Il a été le premier joueur avec qui on a parlé de renouvellement. Mais on a vite compris que ça serait difficile. Le coach a dit qu’il pouvait alors peut-être en profiter pour que l’équipe soit plus forte avec le ballon.»

Raiola défend son joueur

Peu après l’annonce de la signature de Donnarumma à Manchester City, Enzo Raiola a pris la parole sur Radio CRC pour défendre son protégé. Sans détour, l’agent a dénoncé ce qu’il considère comme des critiques injustifiées.

«Je me fiche des critiques des gens ; même des phénomènes comme Cristiano Ronaldo et Messi ont été critiqués. Ceux qui critiquent les phénomènes veulent juste se mettre en valeur. Je ne comprends pas la raison de cette critique. Au-delà du fait que je n’ai jamais vu Gianluigi commettre d’erreur flagrante avec ses pieds, ce qui compte le plus pour moi, c’est son parcours avec nous. Cette année marque ses dix ans au plus haut niveau, et pour un jeune homme comme lui, c’est une grande réussite» a-t-il lâché.

Cap sur Manchester City

Désormais, l’avenir de Donnarumma s’écrira en Angleterre, sous les ordres de Pep Guardiola. Et selon Raiola, l’entraîneur espagnol attend beaucoup de son nouveau gardien.

«Guardiola était ravi d’accueillir Donnarumma dans l’équipe. Au-delà des questions techniques liées à l’utilisation de Gianluigi sur le terrain, il lui a demandé de donner un coup de pouce à l’équipe, car Manchester a besoin de quelqu’un qui puisse animer l’équipe. Donnarumma est un leader ; il est parfois un peu discret, mais dans les moments importants, il se fait toujours entendre. Tout ce qu’il fait, il le fait toujours de son plein gré» a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending