Kylian Mbappé est au cœur d’une nouvelle polémique après avoir fait l’impasse sur le rassemblement de l’équipe de France, prétendument pour se remettre en forme avec le Real Madrid. Pourtant, l’attaquant a été aperçu jeudi soir dans une boîte de nuit à Stockholm, en Suède, pendant que les Bleus s’imposaient face à Israël (4-1) à Budapest. Cette situation a provoqué une vague de réactions, notamment celle du consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, qui demande à Didier Deschamps de retirer le brassard de capitaine à Mbappé.
Pour Jérôme Rothen, cette attitude est inacceptable pour un capitaine de l’équipe nationale. L’ancien international estime que le comportement de Mbappé envoie un mauvais message, non seulement aux supporters, mais également au sein du groupe France.
«Tu ne peux pas donner cette image-là. Là, tu as encore fauté», a-t-il lancé sur RMC. Rothen ne mâche pas ses mots et considère que l’attaquant du Real Madrid fait désormais passer son club avant la sélection.
«Vu qu’il n’en a rien à faire de l’équipe de France et que son seul objectif est de réussir à Madrid, parce que c’est le message qu’il envoie, ça veut dire que Deschamps ne décide plus de rien», a ajouté le consultant, en remettant en question l’autorité du sélectionneur.
Retirer le brassard : une nécessité pour Rothen
Rothen va encore plus loin, en appelant Didier Deschamps à prendre des mesures fortes. Selon lui, il est impératif de retirer le brassard à Kylian Mbappé, symbole de leadership au sein de l’équipe tricolore.
«Mbappé est au-dessus de Deschamps. Et bah vu qu’il est au-dessus de lui, je demande à Deschamps de prendre ses responsabilités, ses cojones dans la main, et de lui retirer le brassard ! Ce qu’il a fait, c’est une faute grave», a-t-il insisté.
Pour Rothen, ce geste fort permettrait de remettre Mbappé face à ses responsabilités et de rétablir une hiérarchie claire au sein de l’équipe de France.