Suivez-nous

Sports

EdF : Deschamps maintient sa confiance en Zaïre-Emery

Publié

le

Malgré une saison en dents de scie au Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery (18 ans) figure bien dans la liste de Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des Nations. Une convocation que le sélectionneur assume pleinement, en misant sur la continuité et le potentiel du jeune milieu de terrain.

En conférence de presse, Deschamps a reconnu que le Parisien traverse une période délicate.

«Il n’est pas dans sa période la plus heureuse, qui est liée aussi au fait qu’il a eu une blessure au mauvais moment. Il y a une concurrence au PSG où il y a beaucoup de très bons joueurs au milieu. C’est un très jeune joueur. Une carrière ce n’est pas sans période difficiles. Il reste un joueur sur lequel je compte, qui a fait des choses avec nous, même s’il n’a pas eu énormément de temps de jeu.», a-t-il déclaré.

Pour autant, le sélectionneur reste fidèle à ses convictions : «Ce n’est pas parce que c’est plus dur dans leur club qu’ils ne doivent plus venir en équipe de France. C’est important pour les joueurs de savoir qu’ils ont mon soutien.»

Et de conclure avec fermeté : «J’aurais pu faire d’autres choix, mais j’ai fait celui-ci parce que j’ai confiance en Warren et le potentiel qu’il a. Une carrière, ce n’est pas sans périodes difficiles. Il peut avoir des périodes de palier pour ensuite continuer son évolution.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending