Suivez-nous

Actualités

EdF : Didier Deschamps commente la position de Kylian Mbappé en 9

Publié

le

Bien que Kylian Mbappé soit absent pour ce rassemblement de novembre, son début de saison avec le Real Madrid en tant que numéro 9 n’a pas échappé à l’attention. Lors de la conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a été interrogé sur les performances de son capitaine dans ce nouveau rôle au sein du club madrilène.

Le positionnement de Mbappé sur le terrain, notamment dans une position plus centrale en tant que numéro 9, est un sujet qui fait débat. Deschamps a pris la parole pour clarifier la situation, soulignant que ce n’est pas la première fois que l’attaquant endosse ce rôle.

«Son poste ? Il y en a beaucoup qui se sont exprimés à ce sujet, avec les avis des uns et des autres. En numéro 9, il l’a déjà fait avant, à Paris, avec nous aussi. Il a la possibilité d’évoluer dans différents systèmes et différents positionnements, et ça a toujours été le cas», a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué les critiques qui accompagnent souvent les périodes moins prolifiques d’un joueur de la trempe de Mbappé.

«On parle de Kylian avec toutes ses qualités. Des buts, il en a mis et il en mettra encore beaucoup, j’en suis convaincu. Il est sur une période où il est moins efficace, bien évidemment. A partir de là, il est beaucoup jugé là-dessus et c’est logique», a ajouté Deschamps

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending