Suivez-nous

Actualités

EdF : Il balance sur Zinédine Zidane

Publié

le

Avant de devenir entraîneur et de marquer son passage sur les bancs de Guingamp ou Lille, Jocelyn Gourvennec a connu une carrière de joueur plutôt discrète à l’échelle internationale. Pourtant, il a côtoyé certains des plus grands noms du football français, notamment un certain Zinédine Zidane, au début des années 1990, dans les rangs de l’équipe de France Espoirs.

Invité dans Le Club des Cinq, l’ancien meneur de jeu est revenu avec lucidité et humour sur cette époque : «On jouait ensemble en Espoirs, c’était super, mais après… (rires). J’étais très heureux de jouer avec lui en équipe de France Espoirs, j’étais entre guillemets son remplaçant, et j’aurais bien aimé être son remplaçant plus haut (sourire), mais ça n’a pas été possible», a-t-il confié avec franchise.

Un aveu sincère pour celui dont la trajectoire s’est arrêtée aux portes des Bleus, contrairement à Zidane, futur Ballon d’Or et champion du monde.

«Il y a toujours eu des numéros 10 de grand talent en France, et puis bon, je n’ai pas eu cette opportunité… J’ai joué avec les A’, ce qui n’existe plus maintenant… Ce n’était pas mal parce qu’on était dans l’antichambre. Après, c’est comme ça, c’est la vie, c’est la carrière», a-t-il reconnu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending