Adrien Rabiot continue de diviser. Déjà en froid avec une partie du public parisien depuis son départ libre du PSG en 2019, le milieu de terrain a ravivé les rancunes en rejoignant l’OM. Le Classique de la saison dernière avait déjà donné le ton, et mardi soir face à l’Islande (2-1), son entrée en jeu avec les Bleus a une nouvelle fois été accompagnée de sifflets au Parc des Princes.
Pour Jérôme Rothen, ces réactions sont compréhensibles. Sur RMC, l’ancien international a pointé du doigt la responsabilité du joueur.
«Quand il fait un message comme ça, ça veut dire qu’il part à contre-cœur de l’OM, et qu’on l’a fait partir. Pour moi, non. Vu qu’il ne donne pas d’explications, il est responsable de la situation, il accepte : “vous m’avez mis sur la liste de transfert”.», a-t-il déclaré.
Selon Rothen, les sifflets ne sont donc pas une surprise : «Quand on voit sa personnalité, ses explications et le reflet de sa carrière, il ne faut pas s’offusquer. C’est un tout : si tu veux te faire aimer de tout le monde et être respecté, respecte les gens qui sont face à toi.»