Suivez-nous

Célébrités

EdF : Jérôme Rothen doute de la sincérité de Kylian Mbappé

Publié

le

Kylian Mbappé

Absent des deux derniers rassemblements et impliqué dans plusieurs polémiques, Kylian Mbappé a marqué son retour en équipe de France en se montrant particulièrement investi. L’attaquant du Real Madrid et capitaine des Bleus a pris la parole devant ses coéquipiers après une causerie de Didier Deschamps, délivrant un discours motivant avant un match crucial.

Mbappé galvanise les Bleus

«Le coach a parlé, moi, je pense que c’est une bonne soirée pour le faire. On a vu la deuxième mi-temps contre eux au match aller. On a vu ce qu’on pouvait faire et là, on est à la maison. Comme l’a dit le coach, il faut qu’on emmène tout le monde avec nous. C’est une bonne soirée pour que tout le monde reparte avec nous. On voit qu’il y a beaucoup de trucs, les gens parlent… On sait que le vrai objectif de cette équipe, c’est d’être championne du monde, mais il y a d’abord des processus pour y arriver. Aujourd’hui, c’est une bonne soirée pour avoir un match référence auquel on s’accroche», a lancé Mbappé devant ses coéquipiers.

L’attaquant tricolore a poursuivi en insistant sur l’attitude à adopter : «On a tous la même idée, c’est qu’on peut le faire. Il faut leur rentrer dedans, qu’on gagne ou qu’on ne gagne pas, qu’on se qualifie ou qu’on ne se qualifie pas. Et même s’ils passent, qu’ils passent en rampant. Mais vraiment, on doit leur faire passer une soirée de merde. On est à la maison, beau terrain, grand stade, on a la dalle. On a une équipe avec des jeunes qui sont frais et qui ont du talent, et nous, les anciens, il faut qu’on les emmène avec nous. On s’est mis un peu dans la merde, mais je pense que c’est une bonne merde, et pour moi, on a ce qu’il faut pour mettre trois buts. Pour moi, on va passer.»

Un discours qui a semblé porter ses fruits, puisque la France a livré une prestation convaincante au Stade de France.

Une scène peu crédible pour Jérôme Rothen

Cependant, tout le monde n’a pas été convaincu par cette prise de parole, à commencer par Jérôme Rothen.

L’ancien Parisien, aujourd’hui consultant pour RMC, a exprimé son scepticisme quant à la sincérité du discours de Mbappé.

«Pour moi, il manque de sincérité. Tout est faux dans ce qu’il fait. Il est en train de se refaire une image parce qu’il n’a pas voulu s’excuser, il n’a pas voulu faire son mea culpa donc il est arrivé en forçant le truc. Moi j’ai du mal avec ces documentaires ‘inside’ sur des choses qui sont préméditées», a dénoncé Rothen.

L’ex-milieu du PSG a poursuivi en mettant en doute l’authenticité du moment : «Cette scène, s’ils perdent (contre la Croatie, ndlr) ils ne la sortent pas. Et s’ils gagnent, ils avaient anticipé. Il s’est dit : ‘je vais parler en regardant bien la caméra’. Ça se voit ! (…) Si tu veux faire un discours mobilisateur, pourquoi ça sort ? Pourquoi il se force aujourd’hui alors qu’il ne l’a jamais fait ? Pourquoi sur le match il a sans cesse harangué la foule ? Il n’a jamais fait ça.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending