Connect with us

Actualités

EdF : la raison de l’absence de Kylian Mbappé révélée

Kylian Mbappé ne sera pas présent lors du prochain rassemblement de l’équipe de France pour les matchs contre Israël et l’Italie. Si Didier Deschamps a officiellement justifié cette absence par une volonté de protéger son joueur et de prendre une décision «ponctuelle» pour ce rassemblement, les coulisses de cette décision semblent plus complexes qu’elles n’y paraissent.

Le sélectionneur a évoqué plusieurs échanges avec le joueur avant d’annoncer son choix. «J’ai eu plusieurs échanges avec lui. J’ai réfléchi et j’ai pris cette décision sur ce rassemblement-là. Parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je ne vais pas argumenter. Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian Mbappé voulait venir. Et deuxièmement, ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en compte à partir du moment où la présomption d’innocence existe. C’est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matches qui nous attendent», a déclaré Deschamps.

En revanche, des sources proches de l’équipe et de la fédération pointent que Deschamps a également voulu marquer son autorité et protéger le groupe, en inscrivant clairement sa position face à son capitaine.

Une théorie qui prend de la consistance, notamment après les révélations de RMC Sport. Le média a indiqué que Deschamps avait informé Mbappé de sa décision bien avant la publication de la liste.

Bien que Mbappé ait exprimé son souhait de rejoindre le rassemblement, il semble que la décision du sélectionneur ait été difficile à accepter pour le joueur.

Deschamps aurait justifié cette absence en disant vouloir protéger le joueur de tout le contexte entourant sa situation au Real Madrid, mais il y aurait également des tensions non résolues entre les deux hommes.

Les rumeurs d’un désaccord entre Mbappé et Deschamps ne sont pas nouvelles. En effet, le joueur aurait montré un certain désintérêt pour la trêve internationale de septembre dernier, nécessitant même l’intervention de sa famille pour le convaincre de rejoindre les Bleus.

Ce fossé entre le sélectionneur et son capitaine semble grandir, même si les raisons précises de ce malaise demeurent floues.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités