Suivez-nous

Sports

EdF : les confessions de Mike Maignan sur les penalties

Publié

le

Mike Maignan

L’équipe de France s’est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations en éliminant la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b.), et elle peut largement remercier Mike Maignan. Le gardien de l’AC Milan a brillé lors de la séance des tirs au but en repoussant deux tentatives adverses, confirmant son statut de dernier rempart de classe mondiale.

«On savait qu’il fallait être concentré du début à la fin, que ça pouvait aller aux tirs au but. Je savais qu’il fallait que je me tienne prêt. C’est un duel psychologique. On arrive à la fin d’un match où les joueurs ont beaucoup couru, la lucidité n’est pas trop là. C’est important de prendre beaucoup de place dans le but et d’essayer de dominer. Les tireurs ont un but grand. Nous, on doit prendre tous les outils qu’on a», a confié Maignan au micro de TF1.

Un état d’esprit qui inspire Kylian Mbappé, impressionné par la prestation de son coéquipier.

«Après nos deux buts, on a voulu pousser pour marquer le troisième. On n’a pas réussi, donc il y a eu la prolongation puis les tirs au but. Mais on sait que, quand on va à la séance, on a un gardien qui fait la différence dans cet exercice. Donc on part avec cet avantage, ça donne confiance», a déclaré le buteur du Real Madrid.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending