Suivez-nous

Actualités

EdF : les révélations inédites de Zinedine Zidane

Publié

le

L’Euro 1996 aurait pu marquer un tournant pour l’équipe de France, éliminée aux portes de la finale par la République tchèque. Mais au-delà de la déception sportive, des tensions internes avaient alors éclaté au grand jour, notamment entre Zinedine Zidane et Youri Djorkaeff.

Advertisement

Dans une interview accordée à L’Équipe juste après l’élimination, Zidane avait tenu à répondre aux critiques formulées durant la compétition. Le numéro 10 reconnaissait sa propre baisse de régime, tout en appelant à davantage de solidarité.

«Jusqu’à l’Euro, ça s’était bien passé. Pas seulement pour Djorkaeff-Zidane, pour tout le monde. Quand ça se passe bien, c’est que tout le monde est bien. Là, c’est moi qui étais moins bien. J’ai été moins bon, et peut-être que dans la tête de certains les choses ont changé. Cela ne veut pas dire que Djorkaeff a été extraordinaire. Il ne faut pas toujours mettre la faute sur un seul joueur. Dans le foot il faut être solidaire. Il faut l’être quand l’équipe est bonne, et l’être encore quand l’équipe est moins bonne. Moi, je reconnais mes erreurs», affirmait-il.

Advertisement

Plus direct encore, Zidane semblait viser les déclarations de Djorkaeff, sans jamais le nommer explicitement. «Quand je vois certaines déclarations… Moi, je ne peux pas parler d’untel ou untel, ce n’est pas ma façon de voir le foot. On est un groupe, on est bons tous ensemble, on est mauvais tous ensemble. Qu’un journaliste me critique, qu’un spectateur le fasse, c’est normal, je l’accepte très bien puisque j’accepte aussi les bonnes choses qu’on peut dire de moi. Mais venant du copain qui est à côté sur le terrain, c’est plus dur à accepter. Si je vise Djorkaeff ? Je ne vise personne ! Je ne veux pas dire un mot de plus sur le sujet. Ce n’est pas ma façon de voir le foot», lâchait-il, visiblement marqué par ces remarques publiques.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent