Suivez-nous

Sports

EdF : Lizarazu prend parti pour Deschamps face au PSG

Publié

le

La récente blessure d’Ousmane Dembélé, survenue vendredi lors du match France–Ukraine (2-0), continue de faire réagir. Dans ce feuilleton mêlant sélection et club, Bixente Lizarazu a pris la défense du sélectionneur Didier Deschamps, critiqué par le Paris Saint-Germain pour sa gestion des joueurs parisiens.

Pour l’ancien latéral gauche champion du monde 1998, la pression exercée par le PSG est injustifiée : «Paris met un gros coup de pression sur l’équipe de France et je ne trouve pas ça correct, ni respectueux vis-à-vis de Didier Deschamps. Son expérience comme joueur ou entraîneur est bien plus grande que n’importe qui. Il n’a aucune raison de prendre un risque particulier avec Dembélé et s’il l’a fait jouer, c’est que le joueur le sentait et que lui pensait que c’était OK», a-t-il expliqué dans L’Équipe.

Lizarazu souligne également que critiquer Deschamps pour sa décision relève de la mauvaise foi : «Mettre en doute le professionnalisme de Deschamps est assez lamentable. L’accuser de négligence aussi.»

Si l’ancien champion du monde comprend la frustration du PSG, il estime que celle-ci devrait plutôt se diriger contre le calendrier.

«(…) En revanche, je peux comprendre que le PSG soit agacé par les blessures de Dembélé et Désiré Doué, mais il devrait surtout s’agacer contre le calendrier, contre cette Coupe du monde des clubs au bout d’une saison déjà harassante», a ajouté Lizarazu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending