Annoncé retraité international depuis l’Euro 2024, Olivier Giroud semble avoir définitivement tourné la page de l’équipe de France. Pourtant, le buteur du LOSC, auteur d’un excellent début de saison dans le Nord, n’exclut pas totalement un retour sous le maillot bleu… à condition que les circonstances l’y contraignent.
Invité ce jeudi sur RMC, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 réalisations) a tenu à clarifier sa position. S’il ne nourrit plus le désir de retrouver Clairefontaine, il ne fermerait pas la porte à un éventuel rappel d’urgence.
«Je n’ai pas la volonté de revenir, j’ai reçu un super hommage. Si la mère patrie me rappelle ? Il faudrait vraiment une énorme hécatombe pour me rappeler (rires). Là, il manque cinq attaquants et le coach ne m’appelle pas. Il a bien compris que j’ai tourné la page.», a-t-il confié.
Malgré ces mots pleins de lucidité, Giroud n’exclut pas de dépanner en cas de besoin. Fidèle à son esprit d’équipe, il a réaffirmé son attachement au maillot bleu.
«Maintenant, si sur un match ou un rassemblement, il y a besoin de dépanner, ce n’est pas mon style de refuser une sélection, quand bien même j’ai annoncé ma retraite. Pour rendre service, je pourrais le faire. Si le coach m’appelle parce que je connais les USA (par rapport à la Coupe du Monde) ? On peut en discuter, mais on n’en est pas là», a-t-il ajouté.