Connect with us

Sports

EdF : Philippe Diallo réagit au départ de Didier Deschamps

Quatorze années après sa prise de fonction, Didier Deschamps a annoncé qu’il quitterait son poste de sélectionneur de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026. Une décision que Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a saluée avec respect et reconnaissance.

«Je ne suis pas tombé de ma chaise», a déclaré Diallo pour Le Figaro, réagissant à l’annonce du départ de Deschamps.

Bien que la nouvelle ait été anticipée, le président de la FFF a exprimé une pensée particulière pour l’homme derrière cette décision.

«Évidemment, ce sont des questions qui peuvent vous trotter dans la tête, dans la mesure où en 2026, ça fera 14 ans qu’il est à la tête de l’équipe de France», a-t-il précisé.

Philippe Diallo a également salué l’engagement sans faille de Didier Deschamps, qui, selon lui, a consacré plus de dix ans de sa vie à faire briller l’équipe de France sur la scène mondiale.

«J’ai surtout pensé à lui, parce qu’il a consacré ou il consacre depuis plus de dix ans son existence à faire briller l’équipe de France dans les plus hautes compétitions. C’est un moment personnel, humain, très important. C’est d’abord une décision personnelle de la rendre publique. Et puis je trouve que le fait de le faire dans ces circonstances, à ce moment-là, c’est à la fois responsable et très élégant de sa part», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports