Suivez-nous

Actualités

EdF : Philippe Diallo réagit aux propos de Benzema

Publié

le

Karim Benzema

À bientôt 38 ans, Karim Benzema continue de faire parler de lui. L’attaquant d’Al-Ittihad a surpris en affirmant qu’il se sentirait prêt à répondre à un éventuel appel des Bleus pour disputer la Coupe du monde 2026, alors qu’il n’a plus porté le maillot tricolore depuis son départ prématuré du Mondial 2022 au Qatar.

Advertisement

«Qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu’on peut me prendre… Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur (…) Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s’arrête là», a confié Benzema.

Relancé sur l’impression que certains ont de lui, comme quoi il ne souhaiterait pas revenir en équipe de France, le Ballon d’Or 2022 a insisté : «Ce n’est pas une histoire de ne plus avoir envie de revenir en équipe de France. Mais il faut se poser la question : je viens faire quoi en équipe de France ? Là, on parle d’une Coupe du monde. Forcément, ce ne sont pas des choses où il faut dire : « Non, je n’ai pas envie. » Parce que c’est mentir de dire : « Non, je n’ai pas envie de jouer une Coupe du monde. »»

Advertisement

Présent ce samedi à Paris pour l’assemblée générale de la Fédération Française de Football (FFF), le président Philippe Diallo a été interrogé sur ces propos. Il a salué la disponibilité de l’attaquant : «Karim Benzema, c’est un Ballon d’or. Il a été un des tops joueurs mondiaux. Quand il dit qu’il pourrait être disponible, je pense que ça gomme une partie des commentaires qui ont été faits sur sa relation avec l’équipe de France et ça confirme l’attractivité de l’équipe de France puisque tout le monde veut y venir.»

Advertisement

Le président a néanmoins rappelé que la décision finale reviendra au sélectionneur : «Après, il y aura 26 places et un sélectionneur qui fera ses choix. Mais je me réjouis qu’un grand joueur comme Karim Benzema veuille revenir en équipe de France et faire une Coupe du monde, ce qui me paraît assez légitime du point de vue du joueur.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent