Suivez-nous

Actualités

EdF : «Quand t’as un mec qui…», le précieux conseil de Riolo à Deschamps

Publié

le

Lors des trophées UNFP, Ousmane Dembélé n’a pas résisté à l’envie de glisser une petite pique à Didier Deschamps : «Le coach, lui, il me met encore à droite.» Une déclaration mi-amusée, mi-stratégique, qui reflète son désir d’évoluer dans l’axe, là où il rayonne désormais sous le maillot du PSG.

Ce souhait trouve un écho du côté de Daniel Riolo. Le chroniqueur de RMC Sport plaide pour que le sélectionneur des Bleus adapte son schéma.

«Quand t’as un mec qui performe comme ça et qui s’est transformé, parce qu’il s’est vraiment transformé, je pense que Deschamps doit en profiter et le mettre dans sa nouvelle position préférentielle. Mbappé retrouverait ainsi la position à laquelle il a le plus brillé en équipe de France, à gauche. À droite, la place semble réservée à Michael Olise. Pour moi, le casse-tête reste le milieu de terrain, comment tu l’articules avec cette attaque. Mais il faut profiter de Dembélé et de sa réussite, l’installer dans la position qu’il aime. (…) Marcus Thuram ? Pour moi, il est en dessous des autres, et les Bleus ne jouent pas avec deux attaquants comme l’Inter», a-t-il analysé dans l’After Foot.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending