Suivez-nous

Actualités

EdF : Rayan Cherki clarifie sa position sur l’Algérie et l’Italie

Publié

le

Convoqué pour la première fois en équipe de France à l’occasion du rassemblement de juin, Rayan Cherki a tenu à faire une mise au point sur son avenir international. Longtemps pressenti du côté de l’Algérie ou même de l’Italie, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a coupé court aux rumeurs dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Rayan Cherki (@rayan_cherki)

Advertisement

«Pour être franc et sincère, je n’ai jamais eu de contacts officiels avec les deux sélections. Avant que je débute ma carrière, en 2019, mon père a pu croiser Djamel Belmadi (ex-sélectionneur de l’Algérie, ndlr), via un ami en commun, lors d’un de ses passages à Lyon. Mais depuis, les seules personnes qui ont pu m’en parler, ce sont deux ou trois joueurs que je connais personnellement, et il y a quelques semaines Paolo Rongoni (préparateur physique de la sélection algérienne, ndlr), que j’ai côtoyée à Lyon. Mais je n’ai jamais parlé avec un sélectionneur ou un président d’une autre Fédération, aucun n’a même essayé de me joindre», a affirmé le jeune Lyonnais.

Advertisement

À 20 ans, Rayan Cherki pourrait honorer sa première cape sous le maillot des Bleus ce jeudi, lors de la demi-finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent