Suivez-nous

Célébrités

Emmanuel Macron encense le PSG

Publié

le

Le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ce samedi soir a marqué un tournant historique dans l’histoire du club. Vainqueurs éclatants de l’Inter Milan (5-0) à l’Allianz Arena, les joueurs de Luis Enrique ont vécu un lendemain de fête à la hauteur de l’exploit accompli.

À leur retour dans la capitale, les héros parisiens ont paradé sur les Champs-Élysées sous les acclamations de milliers de supporters. Mais le moment fort de la journée fut sans doute leur réception à l’Élysée, où Emmanuel Macron les a chaleureusement accueillis.

Dans un discours à la fois solennel et teinté d’humour, le président de la République, supporter assumé de l’OM, n’a pas manqué de féliciter les champions d’Europe.

«Beaucoup savent que je suis un adolescent qui a vibré dans un autre Munich, il y a 32 ans. Je suis pour la réconciliation de tous cette année. 32 ans après l’OM, vous avez remporté la Ligue des Champions. Vous l’avez fait d’une manière sublime, monstrueuse. Vous êtes les champions, on a tous vibré. Il y avait un 12e homme, le public français. Ca a été la victoire d’une équipe toute entière, soudée. C’est une équipe, un état d’esprit, une volonté, une solidarité, une ambition. C’est ça le foot qu’on aime voir et que vous avez produit. Je ne souhaite qu’une chose : vous accueillir l’année prochaine avec une deuxième étoile. Je sais que c’est possible, parce que vous avez faim. Vive le PSG, vive la République, vive la France !», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending