Suivez-nous

Actualités

Emmanuel Petit achève Emiliano Martinez

Publié

le

Emiliano Martinez

À chaque sortie médiatique ou apparition publique, Emiliano Martinez semble vouloir rallumer les braises de la finale de la Coupe du Monde 2022. Cette fois, c’est son arrivée à Paris, coiffé d’une casquette arborant ses trophées et un coq provocateur, qui a suscité l’indignation. Le message visait clairement les supporters français, toujours marqués par la défaite face à l’Argentine.

Invité de l’émission Rothen s’enflamme, Emmanuel Petit n’a pas mâché ses mots. Pour le champion du monde 1998, le portier argentin franchit trop souvent les limites.

«Je reproche à Martinez de dépasser les bornes. Trop c’est trop, je suis le premier à accepter que le chambrage fasse partie du foot et de la vie d’une manière générale, mais il ne faut pas que ça tombe en permanence dans le dénigrement, il ne faut pas que ce soit irrespectueux, qu’on tombe dans le harcèlement.», a-t-il déclaré.

Selon Petit, Martinez entretient une attitude volontairement provocante, voire toxique.

«On a l’impression qu’à chaque match, on s’attend à quelque chose de hors-limite avec lui. (…) Je pense que c’est un très bon gardien et qu’il n’a pas besoin de ça pour se donner une extrême motivation. Mais partout où il va, il laisse une image exaspérante de son comportement. Il a dit récemment dans une interview qu’il ne dépassait jamais les limites… Le garçon a besoin de suivre une psychothérapie, d’aller voit un psychiatre, parce qu’on n’a pas la même définition de ce qui est hors limite. Ce gars, franchement, il faut qu’il apprenne à se contrôler sur le plan émotionnel», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending