La jeune star brésilienne Endrick continue de faire sensation en Europe. Avant son départ en prêt vers Olympique Lyonnais, il a révélé les précieux conseils que lui a donnés Kylian Mbappé, la star du Real Madrid, afin de l’aider à s’adapter à la Ligue 1.
Arrivé à Lyon en janvier pour obtenir davantage de temps de jeu après des débuts limités au Santiago Bernabéu, Endrick a rapidement trouvé ses marques dans l’élite française. Son triplé contre Metz a marqué les esprits et confirmé son immense potentiel, même si une ombre est venue ternir ce début : un carton rouge contre Nantes.
«Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga m’ont dit que la Ligue 1 était un bon championnat et très compétitif. Ils m’ont fortement recommandé de signer à Lyon car c’est une grande équipe. J’apprécie leurs bons conseils», a confié le jeune prodige à Telefoot. Les encouragements de ses aînés ont visiblement pesé dans sa décision et Endrick savoure déjà son apprentissage en France.
Malgré ce prêt, Endrick garde les yeux rivés sur son avenir au Real Madrid, où il rêve de remporter la Ligue des champions et d’autres titres majeurs. «J’espère revoir Vinicius et Mbappé ensemble un jour pour remporter la Ligue des champions et d’autres titres», confie-t-il.
Mais avant de revenir en Espagne, Endrick veut continuer à briller avec Lyon et se préparer pour représenter le Brésil à la Coupe du monde 2026 : «Je ne m’attendais vraiment pas à ce que les choses se passent aussi bien. Mais Dieu est grand et c’était mon destin d’être ici. Je suis fier de jouer en France, c’est un pays incroyable et je ferai tout pour continuer à aider Lyon dans les mois à venir en travaillant deux fois plus dur.», explique-t-il avec détermination.
Le jeune Brésilien compare sa manière de jouer à un film d’action : «Je m’imagine dans un film d’action. J’aime la montée d’adrénaline et j’ai besoin de libérer toute ma colère. Cela me pousse à être encore plus redoutable devant le but. En attendant, je poursuis mon rêve à Lyon et j’espère aider l’équipe à réaliser de grandes choses. C’est un rêve de jouer en Coupe du monde, j’espère faire de grandes choses à Lyon et être à la Coupe du monde pour aider le Brésil, si Dieu le veut».
Lors de son passage au Real Madrid, Endrick avait été surnommé «Bobby» par Jude Bellingham et ses coéquipiers, en référence à sa passion pour Sir Bobby Charlton. Depuis son arrivée en Ligue 1, certains médias l’ont rebaptisé «matador». «Vous pouvez m’appeler comme vous voulez. Nous verrons dans les prochains jours si je garde ce petit surnom», a-t-il précisé avec humour.