Suivez-nous

Sports

Équipe de France : Didier Deschamps justifie la convocation d’Hugo Ekitike

Publié

le

À deux jours des rencontres face à l’Islande et l’Ukraine, Didier Deschamps a fait le point sur son groupe en conférence de presse ce lundi. Le sélectionneur des Bleus est notamment revenu sur la convocation surprise d’Hugo Ekitike, appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Rayan Cherki.

Auteur d’un excellent début de saison sous les couleurs de Liverpool, Hugo Ekitike a été récompensé par sa première convocation avec l’équipe de France A.

Didier Deschamps a tenu à justifier ce choix : «S’il est là, il est censé être utilisé même si on ne sait pas comment ça va se passer sur les deux matchs. Hugo, j’en ai déjà parlé de par sa saison très bonne l’an dernier. Là, il change de club, ça s’est plutôt bien passé en ce début de championnat.»

Une polyvalence offensive précieuse

Si Ekitike n’évolue pas au même poste que Rayan Cherki, Deschamps a expliqué que son profil offre de nouvelles options offensives aux Bleus.

«Il aurait pu y être au départ. Avec la blessure de Cherki, même s’il n’est pas au même poste, l’objectif est d’avoir le plus d’options offensives. On peut être amené à recentrer ou décaler. Hugo est surtout utilisé en position axiale même s’il a déjà joué sur le côté gauche. Il va découvrir l’équipe de France et comme les 22 autres joueurs, il peut être amené à avoir un rôle à jouer.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending