Suivez-nous

Actualités

Équipe de France : ignoré par Didier Deschamps, il réagit cash

Publié

le

Auteur d’un excellent début de saison avec le RC Lens, qu’il a rejoint cet été, Florian Thauvin ne retrouvera pas l’équipe de France. Le champion du monde 2018, que certains imaginaient de retour en raison des blessures d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, n’a finalement pas été convoqué par Didier Deschamps pour les prochains matchs contre l’Azerbaïdjan et l’Islande.

Advertisement

Le retour de Thauvin en Ligue 1, après son expérience à l’Udinese et un passage remarqué au Mexique, avait pourtant relancé les débats autour de sa place en sélection. À l’image d’un Olivier Giroud revenu fort après plusieurs expatriations, le numéro 10 lensois impressionne et retrouve une influence sur le terrain.

En conférence de presse, Deschamps a toutefois tenu à calmer les ardeurs : «Je suis là pour faire des choix. Il est revenu en France donc vous le voyez certainement un peu plus que lorsqu’il était à l’Udinese où il faisait de bonnes choses aussi. Tant mieux qu’il fasse un bon début de saison. Il est pré-sélectionné, il fait partie de ceux qui peuvent être amenés à faire partie de cette équipe de France», a expliqué le sélectionneur, avant de rappeler : «Sa dernière sélection remonte à 2019. Il est toujours sélectionnable et possiblement sélectionné. Mais de par tout ce qui s’est passé depuis, et d’avoir ouvert la porte à des joueurs plus jeunes… À lui de tout faire avec son club et puis après… j’aurai à choisir.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Ligue 1 McDonald’s (@ligue1mcdonalds)

Advertisement

Malgré cette absence, Florian Thauvin n’a montré aucune amertume. Dans des propos rapportés par L’Équipe, l’ancien Marseillais a affiché son soutien aux Bleus et sa sérénité.

Advertisement

«Si le coach ne me retient pas, c’est qu’il estime que ce n’est pas le bon moment. Je suis supporter de l’équipe de France. Je ne veux que son bien. Si j’y viens, c’est que le sélectionneur estime que je le mérite. Dans le cas contraire, ça me va.», a-t-il déclaré.

Conscient de son parcours semé d’embûches, le Lensois se dit déterminé à poursuivre ses efforts : «Je reviens de tellement loin que je ne veux apporter que du positif. Je mets tellement d’énergie à travailler, que si ça vient, ce sera du bonheur. Et si ce n’est pas le cas, ce sera pour repousser la date, car je donnerai tout jusqu’à mon retour.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent