Suivez-nous

Célébrités

Equipe de France : les confidences de Didier Deschamps sur Kylian Mbappé

Publié

le

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est exprimé ce mercredi à l’occasion de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Sans surprise, Kylian Mbappé figure parmi les convoqués et portera à nouveau le brassard de capitaine.

«Il va bien aujourd’hui, tout va bien, le soleil est là. Je fais le même constat pour lui, il a eu un peu plus de temps pour démarrer par rapport à 2024 où il a changé de club. Cela avait été difficile pour lui mais il a quand même fait une grosse saison malgré l’absence de titre hormis la Supercoupe. Là, il est affûté. Il a toujours cet attachement pour l’équipe de France et des responsabilités en tant que capitaine», a confié Deschamps à RMC Sport.

Le sélectionneur a également évoqué la question du vice-capitaine : «Le capitaine, vous le connaissez et après ça dépend de qui est sur le terrain. J’ai choisi ces leaders parce que ça a aussi permis à certains de franchir une étape. C’est une responsabilité qui va à certains et pas à d’autres. Le capitaine reste le capitaine et c’est Kylian. Mais il n’est pas seul et doit s’appuyer sur d’autres joueurs qui ont un leadership», a-t-il poursuivi.

Pour Deschamps, ces prochains mois marquent sa dernière campagne en tant que sélectionneur des Bleus avant de passer la main après la Coupe du Monde. Pourtant, il assure que sa motivation reste intacte.

«Cela ne change rien. J’ai la même envie et la même détermination. J’ai objectif qu’on se qualifie. Ce n’est pas acquis et en plus on est dans une formule réduite avec seulement six matchs entre septembre, octobre et novembre», a-t-il expliqué.

Le coach met également en garde contre tout relâchement : «En plus il y aura une condition athlétique des joueurs qui ne sera pas optimale avec une reprise tardive. Si pour beaucoup c’est une formalité, j’ai payé suffisamment cher dans ma première vie pour savoir qu’il ne faut pas déjà s’y voir si on veut aller aux États-Unis. Le haut niveau ne permet pas le moindre relâchement. Je suis focalisé sur les prochains matchs avec mon staff. Mon avenir ne change rien pour moi mais l’objectif essentiel c’est la qualification», a-t-il ajouté.

Une vigilance maximale sera de mise pour les Bleus lors de ces éliminatoires : «Pas piégeux mais difficile. C’est nouveau, on est dans un groupe de quatre donc seulement six matchs. On doit être vigilants. Il ne faut surtout pas déjà se voir à la Coupe du monde. Il va falloir faire ce qu’il faut. On n’a pas de crainte mais il faut se préparer sérieusement pour bien se positionner après ce premier rassemblement. Là en trois mois, on va jouer une qualification. L’objectif est là et les gens pensent que c’est une normalité que l’équipe de France soit qualifiée. Respectons nos adversaires. Que l’équipe de France soit forte et avec un beau potentiel, oui. Mais que ça nous permette d’atteindre cet objectif», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending