Suivez-nous

Actualités

Equipe de France : un soutien de taille pour Zinédine Zidane

Publié

le

La page Didier Deschamps s’apprête à se tourner. Après plus d’une décennie à la tête de l’équipe de France, marquée par une victoire en Coupe du monde en 2018 et une finale en 2022, le sélectionneur tricolore quittera ses fonctions après le Mondial 2026. Et déjà, son successeur semble tout désigné : Zinedine Zidane.

D’ordinaire très discret sur son avenir, l’ancien meneur de jeu des Bleus a récemment brisé le silence lors d’un événement organisé par son partenaire Adidas. Et sa déclaration a fait l’effet d’une bombe.

«Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte», a lancé Zidane, visiblement prêt à renouer avec le banc, trois ans après son départ du Real Madrid.

Le soutien du monde du football

La sortie de Zidane n’est pas passée inaperçue. De nombreux observateurs y voient une forme de candidature à peine voilée.

C’est le cas d’Éric Di Meco, ancien international français, qui s’est exprimé ce mercredi sur RMC Sport dans le Super Moscato Show.

«On ne l’avait jamais entendu s’exprimer sur cette éventualité-là. Il s’est positionné, tout le monde l’attend. Les fans de l’équipe de France l’attendent, le président l’attend, les joueurs doivent l’attendre aussi. Il faudrait quand-même un accident pour que ça ne soit pas Zizou !», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending