Suivez-nous

Actualités

Erling Haaland secoue Manchester City

Publié

le

Erling Haaland n’a pas mâché ses mots avant le derby de Manchester. L’attaquant norvégien, l’un des leaders du vestiaire de Pep Guardiola, a lancé un message fort à ses coéquipiers après un début de saison chaotique : deux défaites lors des trois premiers matchs de Premier League.

«On a perdu deux matchs de suite, ce n’est pas suffisant, c’est vraiment dommage», a lâché l’attaquant de 25 ans. «On doit trouver la solution, retrouver le chemin de la victoire. On ne peut pas se permettre de perdre, il y a tellement de bonnes équipes. C’est parfait de renverser la situation contre United. On doit tous être au top, se donner à fond, faire bouger les choses, car ça n’a pas été assez bon jusqu’à présent.»

Haaland, qui reste sur cinq buts inscrits avec la Norvège lors de l’écrasante victoire 11-1 face à la Moldavie, n’entend pas laisser Liverpool et Arsenal prendre le large. Pour lui, City doit transformer sa frustration en moteur.

«Perdre, ce n’est pas cool, c’est énervant. Il faut en tirer quelque chose de positif. Ça doit nous motiver à faire mieux au prochain match. Nous devons utiliser la colère qui est en nous sur le terrain», a-t-il ajouté.

Guardiola prend sa défense face à Isak

La sortie de son buteur intervient alors que Pep Guardiola a tenu à remettre les pendules à l’heure après les propos d’Arne Slot, entraîneur de Liverpool, qui voyait en Alexander Isak «le meilleur attaquant du monde» après son transfert à 125 millions de livres sterling.

«Erling est un peu au-dessus», a répondu Guardiola. «Isak est un joueur exceptionnel. Si vous demandez ce qu’est Erling comme attaquant, c’est le meilleur. Mais Isak doit être un joueur de haut niveau pour le salaire, évidemment. Une autre personne dirait Mbappé, une autre dirait Messi, une autre dirait Cristiano. C’est très bien. C’est une question d’opinions, et chacun a le droit d’avoir son opinion. Ce que je veux dire, c’est que je n’échangerais Erling contre personne. Je le connais. C’est un joueur incroyable, une personne adorable, et je l’apprécie.»

«Pas d’excuse, nous sommes trop bons pour ça»

Alors que Manchester City traverse une période délicate, Haaland refuse de se cacher derrière les nombreux changements dans l’effectif.

«Ce n’est peut-être pas de la colère, mais plutôt un désir de revanche», a-t-il confié à Viaplay. «C’est le mot que je veux utiliser. Renverser la situation et vouloir gagner à nouveau après avoir perdu. Nous devons faire mieux. Nous avons bien joué par moments, mais cela n’a pas été assez constant à notre plus haut niveau. Nous sommes trop bons pour que cela [les recrutements] soit une excuse. Quel que soit le joueur, nous savons ce qu’il faut faire et comment gagner des matchs. Nous devons progresser collectivement. Ce n’est pas une excuse. C’est pour ça que le club nous paie.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités