Suivez-nous

Actualités

Espagne : Dani met en garde Lamine Yamal

Publié

le

L’ancien international portugais Dani, passé par le Sporting et Benfica, s’est exprimé ce dimanche dans les colonnes du journal espagnol As. S’il a salué le talent de Lamine Yamal, le jeune prodige du FC Barcelone, il n’a pas manqué de lui adresser un avertissement clair : rester vigilant face aux pièges qui entourent la vie de footballeur.

«Soyez prudents, et avec modération. Ce qui entoure le football est toujours dangereux. Le pire, c’est votre entourage. Famille, parents, coéquipiers intéressés… Il y a trop de dérapages. Luis Enrique a dit quelque chose d’exemplaire. Le meilleur joueur du monde doit être celui qui donne le meilleur exemple à ses coéquipiers», a déclaré Dani.

À seulement 17 ans, Yamal attire déjà tous les regards. Pour mieux progresser, Dani lui conseille aussi de s’inspirer de Cristiano Ronaldo.

«C’est un phénomène, mais il a 40 ans. Il faut en tenir compte. Il n’est pas comme Vitinha ou Bruno Fernandes, mais il est toujours là, il marque des buts et aide l’équipe. Il a un caractère et une personnalité très forts, ce qui incite les autres joueurs à s’engager pour le pays», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending