Suivez-nous

Célébrités

Un ex-coach du Real Madrid adresse un avertissement à Lamine Yamal

Publié

le

Après avoir brillé pendant des mois avec le FC Barcelone, décrochant la deuxième place au Ballon d’or 2025, Lamine Yamal semble connaître un léger ralentissement dans ses performances. L’attaquant blaugrana, parfois dispersé dans les médias, a reçu un rappel à l’ordre de Julen Lopetegui, qui souhaite alerter la jeune génération.

La polémique est née lors d’un live avec Ibai Llanos et Gerard Piqué pour la Kings League. Lamine Yamal y avait qualifié le Real Madrid de «club de voleurs», des propos qui ont fortement fait réagir en Espagne à quelques jours du Clasico remporté par le Real Madrid (2-1).

Julen Lopetegui, ancien entraîneur du Real Madrid et de la sélection espagnole, aujourd’hui en charge de l’équipe nationale du Qatar, a livré son message à l’attention des jeunes footballeurs.

«Les jeunes doivent se concentrer et plus ils seront performants à l’extérieur, meilleurs ils seront à l’intérieur. Ils doivent se concentrer davantage sur le jeu et moins sur les gros titres que vous, la presse, leur réservez. Ils deviendront ainsi de meilleurs footballeurs. Si je fais allusion à Lamine Yamal ? Non, en général.», a-t-il déclaré.

L’ancien sélectionneur insiste également sur la nécessité de prendre le temps de se construire : «Lamine a 18 ans et il faut lui souhaiter le plus de tranquillité possible dans son environnement pour qu’il devienne ce que nous pensons tous qu’il est. Être l’un des meilleurs au monde ne se fait pas du jour au lendemain, c’est le fruit d’un travail de plusieurs années. Et pour cela, il faut prendre soin des petits détails du quotidien. Cristiano et Messi en sont des exemples : ils sont au sommet depuis de nombreuses années, non seulement grâce à leur talent, mais aussi parce qu’ils ont choisi un certain mode de vie et ont su continuer à s’améliorer. Lamine a un talent exceptionnel et j’espère que tout son entourage l’aidera dans la grande carrière qui l’attend».

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *