Suivez-nous

Célébrités

Exclusif : la grosse révélation sur  Zinedine Zidane

Publié

le

Absent des bancs depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane n’a jamais réellement quitté les esprits. Silencieux, patient, presque détaché du tumulte du marché des entraîneurs, le champion du monde 1998 semble avoir tracé sa route depuis longtemps. Et selon les dernières révélations de Fabrizio Romano, 2026 devrait marquer le retour de Zizou, à un poste aussi symbolique que convoité : sélectionneur de l’équipe de France.

Advertisement

L’information est lourde de sens. D’après le journaliste italien, référence absolue du mercato, un accord verbal existerait déjà entre Zinedine Zidane et la Fédération française de football (FFF). L’objectif est clair : prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026.

«D’après mes informations, il a conclu un accord verbal avec la Fédération française pour devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale après la Coupe du monde 2026, en remplacement de Didier Deschamps. Cet accord n’est pas signé, mais il existe un accord verbal et un pacte entre la Fédération française et Zidane», a affirmé Fabrizio Romano dans le Here We Go Podcast.

Advertisement

Zidane aurait déjà conclu un accord verbal avec la FFF

Un scénario qui s’inscrit dans une logique de continuité pour la FFF : après Deschamps, capitaine de 1998 devenu sélectionneur champion du monde en 2018, Zidane représenterait la transmission ultime de l’ADN des Bleus.

Advertisement

Alors que plusieurs bancs prestigieux pourraient se libérer en Premier League dès la saison prochaine — notamment à Manchester City, en cas de départ de Pep Guardiola — le nom de Zidane a logiquement circulé. Mais cette piste n’a jamais été crédible.

Fabrizio Romano a été catégorique : «Zidane pourrait-il devenir candidat pour certains clubs de Premier League ? À ce stade, je dirais que non. Car Zinedine Zidane n’a jamais été tenté par les postes en Premier League, même par le passé, lorsqu’il était complètement libre. Il avait des possibilités, on se souvient des liens avec Manchester United il y a de nombreuses années, mais Zinedine Zidane n’a jamais été vraiment tenté par l’opportunité d’aller en Premier League. Pour l’instant, Zinedine Zidane n’est pas candidat à ces postes.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent