Connect with us

Actualités

Fabio Capello met en garde l’Inter contre les dangers du Barça

Lamine Yamal

Dans une tribune publiée ce vendredi dans La Gazzetta dello Sport, Fabio Capello a exprimé sa confiance dans les capacités de l’Inter Milan à éliminer le FC Barcelone et à se hisser jusqu’en finale de la Ligue des champions. À 78 ans, l’ancien coach italien continue d’analyser le football avec acuité.

«Hans-Dieter Flick possède une attaque de choc. Pour le stopper, il faudra un engagement et une attention extrêmes. Mais si l’Inter, vainqueur du triplé, a réussi à le faire contre [Lionel] Messi, elle peut le faire maintenant contre [Lamine] Yamal», a-t-il affirmé, en référence au triplé historique des Nerazzurri en 2010.

Capello a toutefois tempéré les comparaisons entre Yamal et Messi : «J’ai lu des comparaisons risquées avec Lamine. Il a le talent d’un futur Ballon d’Or, et on me dit qu’il est aussi très humble, mais Leo était déjà unique à 16 ans, et je peux le confirmer, car je l’ai vu de près à l’époque», a-t-il poursuivi.

L’ancien sélectionneur a ensuite souligné l’importance d’une rigueur défensive totale : «Il est clair qu’Inzaghi ne peut laisser aucun espace à Yamal – et encore moins à Raphinha – devant lui. Dans les espaces ouverts, les stars barcelonaises ont trop de qualités pour être arrêtées, et Lewandowski est un tueur dans la surface de réparation», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités