Suivez-nous

Actualités

Fabio Capello tacle Milan après la finale perdue

Publié

le

Fabio Capello n’a pas mâché ses mots. Dans une tribune publiée ce jeudi dans La Gazzetta dello Sport, l’illustre technicien italien a tenu à saluer le parcours remarquable de Bologne, récent vainqueur de la Coupe d’Italie après une victoire surprise face à l’AC Milan (0-1) au Stadio Olimpico. Mais c’est surtout l’analyse critique et tranchante de la prestation milanaise qui a retenu l’attention.

«Bologne mérite la Coupe, même si le match à Rome n’a pas été une bonne publicité pour le football italien. Ils n’ont pas du tout aimé le match, mais c’est compréhensible, car en finale, tout est plus compliqué», a-t-il d’abord concédé.

Mais l’ancien entraîneur du Milan n’a pas tardé à pointer les manquements criants de son ancien club.

«Rien n’arrive par hasard. Milan manque clairement de stratégie. Pendant une grande partie du match, les défenseurs ont passé le ballon à Maignan, sans que personne n’assume la responsabilité de la passe ou de l’action. Une finale peut-elle se jouer ainsi ? À mon avis, non. Et hormis Conceição, il faut dire que les joueurs ont une fois de plus montré qu’ils manquaient de personnalité. La défaite en est la conséquence la plus logique. Elle est méritée, y compris l’arbitrage. Milan a progressé ces derniers mois, mais cette défaite à Rome ne laisse aucune place à la réponse, après un championnat décevant et une élimination en Ligue des champions contre Feyenoord, qui n’est pas Barcelone. Milan ne peut pas continuer comme ça l’année prochaine. J’espère que les dirigeants le savent», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending