Suivez-nous

Actualités

Fenerbahçe : José Mourinho écope d’une très lourde sanction

Publié

le

L’entraîneur portugais José Mourinho, à la tête de Fenerbahçe, a été frappé par une suspension et une amende suite à des déclarations jugées inappropriées après la victoire de son équipe contre Trabzonspor (2-3). La Fédération turque de football (TFF) a annoncé la sanction ce jeudi dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles.

Advertisement

«L’entraîneur de Fenerbahçe, José Mário dos Santos Mourinho Félix, a été sanctionné d’une exclusion des vestiaires et du banc pour un match et d’une amende de 58 500 livres turques [1 578,6 euros], pour comportement antisportif envers l’équipe adverse», peut-on lire.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Jose Mourinho (@josemourinho)

Advertisement

«Les déclarations en question sont contraires à l’esprit sportif, à l’éthique et au concept de fair-play, elles portent atteinte à la réputation de la TFF, elles visent à diminuer la valeur du football turc, elles jettent une ombre sur l’impartialité des arbitres et autres officiels, et sont donc passibles d’une amende supplémentaire de 900 000 livres turques [24 295,5 euros]», ajoute-t-il.

Les propos incriminés de Mourinho ont été tenus après la rencontre, où il a affirmé : «Je connaissais d’autres clubs importants en Turquie, mais je ne pouvais pas y croire en dehors de cette dimension. C’est trop obscur et ça sent mauvais. Mais c’est mon travail. C’est ça pourquoi je donnerai tout pour mon club.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent