Connect with us

Actualités

Fenerbahçe : José Mourinho écope d’une très lourde sanction

L’entraîneur portugais José Mourinho, à la tête de Fenerbahçe, a été frappé par une suspension et une amende suite à des déclarations jugées inappropriées après la victoire de son équipe contre Trabzonspor (2-3). La Fédération turque de football (TFF) a annoncé la sanction ce jeudi dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles.

«L’entraîneur de Fenerbahçe, José Mário dos Santos Mourinho Félix, a été sanctionné d’une exclusion des vestiaires et du banc pour un match et d’une amende de 58 500 livres turques [1 578,6 euros], pour comportement antisportif envers l’équipe adverse», peut-on lire.

«Les déclarations en question sont contraires à l’esprit sportif, à l’éthique et au concept de fair-play, elles portent atteinte à la réputation de la TFF, elles visent à diminuer la valeur du football turc, elles jettent une ombre sur l’impartialité des arbitres et autres officiels, et sont donc passibles d’une amende supplémentaire de 900 000 livres turques [24 295,5 euros]», ajoute-t-il.

Les propos incriminés de Mourinho ont été tenus après la rencontre, où il a affirmé : «Je connaissais d’autres clubs importants en Turquie, mais je ne pouvais pas y croire en dehors de cette dimension. C’est trop obscur et ça sent mauvais. Mais c’est mon travail. C’est ça pourquoi je donnerai tout pour mon club.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités