Connect with us

Actualités

Fenerbahçe : José Mourinho ironise sur l’arbitrage

José Mourinho

José Mourinho n’a pas manqué de faire parler de lui après le match nul (0-0) entre Fenerbahçe et Galatasaray, lors de la 25e journée du championnat turc. Fidèle à son style, l’entraîneur portugais a livré une analyse tranchante sur la prestation de l’arbitre slovène Slavko Vinčić, qu’il a commentée avec une pointe d’ironie.

«Je pense que l’arbitre a été le seul responsable du bon match [de lundi]. Son objectif était de faire en sorte que Yusuf Akcicek, le défenseur central de 19 ans, reçoive un carton jaune pour le premier geste qu’il a fait. Ils sont très bons dans ce genre de stratégie sournoise. Si cela avait été un arbitre turc, Yusuf aurait eu un carton jaune. La performance de l’arbitre a été excellente. C’était un match très compétitif, peut-être pas le meilleur en termes de football, mais il y a eu une bonne bagarre. Il y a eu une action où il aurait pu y avoir un penalty en notre faveur. Est-ce que c’était une main ou pas ? Je ne veux pas regarder l’action parce que l’arbitre a gâché un bon match», a déclaré Mourinho, cité par Fanatik.

Enfin, Mourinho a expliqué la raison de sa visite dans le vestiaire des officiels : «Je suis allé là-bas pour dire : ‘Merci d’être venu ici, d’avoir arbitré ce match.’»

Avec ce nul, Galatasaray conserve son avance en tête du championnat avec 64 points, soit six de plus que Fenerbahçe. Une lutte pour le titre qui s’annonce encore intense… et électrique.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités