Suivez-nous

Actualités

Fenerbahçe : José Mourinho lance le choc contre Benfica

Publié

le

José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer les barrages de Ligue des Champions, où son équipe affrontera Benfica. Le match aller se jouera au stade Şükrü Saracoğlu d’Istanbul, mais le technicien portugais refuse catégoriquement de considérer Fenerbahçe comme favori.

«Par principe, je refuse de dire que Benfica est favori, mais ce n’est qu’une question de principe, car je reconnais évidemment leur talent, leur qualité, leur expérience et le deuxième match à domicile… Plusieurs facteurs placent Benfica dans un meilleur championnat que nous. Mais, par principe et par amour-propre, je refuse de dire que nous n’avons aucune chance de nous qualifier. Nous allons tout donner lors de ces deux matchs», a-t-il expliqué.

Mourinho a reconnu la supériorité de Benfica par rapport à son précédent adversaire en barrages, Feyenoord. «Nous devons mieux jouer, car Benfica joue mieux que Feyenoord. Benfica est fort, a de bons joueurs et un bon entraîneur. L’équipe est bien encadrée, défend bien, sait mener des attaques soutenues, sait contrer, a un bon banc et de nombreuses solutions. C’est un adversaire coriace, une équipe de Ligue des champions. Contre Feyenoord, nous avons encaissé quatre buts ; si nous encaissons autant contre Benfica, nous n’en marquerons certainement pas cinq», a-t-il ajouté.

Les supporters, une arme pour Fenerbahçe

Mourinho a également insisté sur l’importance du soutien des fans pour son équipe. «Les supporters de Fenerbahçe ont l’expérience du match contre Feyenoord, dans lequel ils ont aidé l’équipe à atteindre son objectif. Je suis sûr qu’ils peuvent influencer positivement les joueurs de Fenerbahçe», a-t-il souligné, tout en précisant que l’influence sur Benfica serait limitée compte tenu de l’expérience des joueurs portugais.

Kerem Akturkoglu : Mourinho calme les rumeurs

Enfin, Mourinho a été interrogé sur le transfert potentiel de Kerem Akturkoglu vers Benfica pour environ 22,5 millions d’euros, pouvant atteindre 25 millions selon les objectifs sportifs.

«S’il joue demain, il jouera pour Benfica. S’il joue à Lisbonne la semaine prochaine, il jouera pour Benfica. Il est donc totalement insensé de considérer Kerem comme un joueur de Fenerbahçe, car ce n’est pas le cas. Je le vois comme un joueur de Benfica, et il y a une chance qu’il joue contre nous», a conclu l’entraîneur portugais.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending