Suivez-nous

Actualités

Fenerbahçe : José Mourinho réagit à sa suspension

Publié

le

José Mourinho, l’entraîneur de Fenerbahçe, a réagi ce samedi à la sanction infligée par la Fédération turque après sa célébration à la suite de la victoire de son équipe contre Trabzonspor.

Dans une déclaration adressée aux chaînes officielles de Fenerbahçe, l’entraîneur portugais a exprimé son incompréhension face à la décision, soulignant qu’il n’avait en aucun cas cherché à offenser qui que ce soit.

«Tout d’abord, je veux comprendre pourquoi et pourquoi. Parce que je n’ai pas encore lu de document qui explique exactement pourquoi», a commencé Mourinho.

«Oui, j’ai beaucoup célébré après le match. C’est vrai. J’ai fait beaucoup de plaintes contre le VAR. C’est également vrai, mais je n’ai proféré aucune insulte ni montré de comportement agressif», a-t-il expliqué.

Il a également évoqué un aspect culturel pour justifier son geste, en se souvenant de l’une de ses plus grandes idoles, Eusébio, qui a marqué l’histoire du football par ses célèbres célébrations.

«Si la célébration que j’ai eue après le match est un problème culturel, alors je voudrais dire une chose : outre mon père, l’une de mes plus grandes idoles quand j’étais enfant était Eusébio. Il a célébré un but emblématique. 600 ou 700 buts, je ne sais pas combien de buts il a marqué, mais cette joie était celle d’Eusébio», a déclaré l’entraîneur de Fenerbahçe.

Mourinho a poursuivi en précisant que, même si sa célébration avait été mal interprétée, il était prêt à accepter la sanction et à en apprendre davantage sur la culture locale.

«Si cela signifie quelque chose d’offensant en Turquie, bien sûr, j’ai besoin d’en savoir plus, mais ce n’était certainement pas mon intention pour lequel j’ai été suspendu. une situation de match maintenant, je dois y faire face, je dois l’accepter», a-t-il affirmé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending